Comité central

Le comité central est le lien entre les membres des différentes administrations et le comité exécutif

Les attributions du Comité Central sont les suivantes:

  1. L’élection des délégués de l’Association
  2. Garantir la communication avec les membres de l’Association.

Le Comité Central sera convoqué par le Bureau exécutif aussi souvent que les affaires de l’Association l’exigent.
Il peut toujours délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents.
Les décisions sont prises à la majorité simple.
Un procès-verbal sera dressé par le secrétaire.

 

Les membres du Comité Central sont élus par le personnel des différents services techniques. Chaque service élit un délégué effectif et un délégué suppléant.
Le Comité Central comprend également un délégué effectif et un délégué suppléant des retraités, qui seront élus entre les retraités.
Les nominations sont faites à la majorité absolue des membres qui ont versé leur cotisation pour l’année en cours.
Si pour les différents postes il n’y a pas plus de candidats que de postes à pourvoir, ces candidats peuvent être élus par acclamation.

Projet de loi 8040. News


 

Message du CGPO

Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi modifiée du 6 juin 2025 relative à l'harmonisation des carrières inférieures, les équipes du CGPO poursuivent actuellement le traitement des dossiers d'environ 5 000 agents concernés.

En raison du caractère rétroactif de la législation au 1er juillet 2022, le classement des agents concernés dans les nouvelles carrières harmonisées s'avère extrêmement complexe. Pour cette raison nous ne pouvons à ce stade nous prononcer avec certitude sur une échéance précise quant à la finalisation du traitement de tous les dossiers concernés. Nous vous assurons toutefois que les équipes du CGPO mettent tout en œuvre pour finaliser les dossiers dans les plus brefs délais.

Veuillez également noter que la date d'implémentation des dossiers des agents actifs aura aussi un impact au niveau de la mise à jour des dossiers des agents pensionnés et plus particulièrement des agents du régime spécial. Ces dossiers seront mis à jour 2 à 3 mois après la finalisation de l'implémentation des dossiers des agents actifs.

 

Nous vous remercions de bien vouloir informer les agents concernés de cette évolution.

 

Merci pour votre compréhension et votre collaboration.

 

Cordialement,

 

Equipe Réseau RH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis complémentaire Conseil d'etat Projet 8040

 

 

 

 

https://www.chd.lu/fr/dossier/8040

 

 

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